Histoire de ces « Vendredi Jazz »
Ce caveau, sous l’impulsion de Christian-Robert BONNET, Maire de Pieusse de 2008 à 2014 a été réhabilité pour devenir le CAVO D’Z’ARTS.
Caroline DUDLEY, riche américaine et future épouse de Joseph Delteil, traversa l’Atlantique pour la France en 1925, avec dans ses « bagages » Joséphine Baker et Sydney Bechet pour créer « La Revue Nègre » qui sera l’événement artistique de l’année 1925 à Paris.
Elle a donc participé à l’avènement du Jazz en France.
C’est donc en hommage à Caroline et Joseph que s’est ouvert début 2012 le CAVO D’Z’ARTS un lieu principalement destiné aux formations Jazz, aux rencontres littéraires autour de Delteil, et aux autres activités culturelles.
Des dîners-concerts Jazz sont organisés chaque mois depuis mars 2012. Ces soirées sont partagées avec un vigneron régional qui nous parle de ses produits et nous les fait déguster.
Le programme de l’année en cours est consultable sur le site.
Informations complémentaires
- Le caveau est situé sous la Mairie de Pieusse.
- Soirées Diner-Concert : Les soirées se déroulent sous forme d’un dîner et Concert. Elles débutent à 19h30, avec l’apéritif et le dîner animés par l’orchestre Jazz puis le concert à 21h30.
Le dîner se compose d’un plat chaud (qui change à chaque soirée) et d’un café gourmand.
Le tarif de la soirée est fixé à 28€ par personne. Les boissons sont en supplément.
Chaque soirée permettra de découvrir les produits d’un viticulteur régional.
- Soirées Jam-Session : Les soirées se déroulent sous la forme d’un Concert Jazz animé par David Théraulaz au saxo, Romain Jussiaume au piano, Paul Lambert à la batterie, Jérémy Trallero à la guitare et débutent à 20h30, puis la scène est ouverte à partir de 21h30 à tous les musiciens venus accompagnés de leur instrument.
L’entrée de la soirée est fixée à 5€ par personne, avec une assiette de tapas et une boisson.
Une ambiance très conviviale vous attend.